MANIFESTE ENTR&PRENDS TON AVENIR

La Fondation LBP AM, La Fondation Entreprendre, le Fonds de Dotation Fontaine, la Fondation d’entreprise Société Générale, AXA France, les 4 lauréats (Piments, Kunact, Osons ici et maintenant, Apprentis d’Auteuil) et Telos Impact portent collectivement un manifeste sur l’accompagnement des jeunes dans une démarche entrepreneuriale.

La jeunesse est en mesure d’apporter le changement dont la société a besoin, il faut lui donner les moyens de le faire et lui apporter la reconnaissance nécessaire. Dans les territoires fragilisés en général, urbains ou ruraux, les difficultés liées à la mobilité, au logement, aux infrastructures s’additionnent et constituent un obstacle aux aspirations et aux potentiels des jeunes.

Pour répondre à ces enjeux croisés de la jeunesse et des territoires, il est indispensable que les jeunes puissent construire leur projet de vie en lien avec le territoire. Pour cela, nous sommes convaincus de la pertinence de développer les compétences transverses de la jeunesse, qu’elle peut notamment mobiliser dans un projet entrepreneurial.

Découvrez notre manifeste en cliquant ici et engagez-vous à nos côtés en le relayant sur les réseaux sociaux.