Comités Juin 2023 : Communiqué de presse

A l’issue de son appel à projets lancé en mars 2023, la Fondation Groupe Primonial retient 10 projets associatifs implantés dans l’Ouest de la France en faveur de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle, et de la santé mentale.

Après le succès de ses premiers appels à projets en régions PACA, Hauts-de-France et Normandie, la Fondation a réitéré son opération en ciblant cette fois les régions de l’Ouest de la France : le Centre Valde-Loire, les Pays de la Loire et la Bretagne. La Fondation agit au sein-même des territoires en faisant appel à des associations locales pour répondre aux besoins spécifiques des communautés. Dans l’Ouest, les associations sont dans des zones rurales étendues et doivent traiter des contraintes supplémentaires liées à l’éloignement des pôles d’emploi et de services, qui affectent tout particulièrement les jeunes.

Les Comités d’Engagement de la Fondation se sont ainsi réunis pour retenir 10 projets qui bénéficieront chacun d’un financement de 20 000€ à 30 000€.

Pour lire l’intégralité de notre communiqué de presse, cliquez-ici