Maisons des Jeunes Talents : ouverture du recrutement pour la promo 2023 – 2024

Le programme d’égalité des chances de l’association Maisons des Jeunes Talents recrute sa prochaine promotion d’élèves boursiers admis en classes préparatoires à Paris !

Un seul objectif : Rendre la prépa accessible à tous !

Avec un taux de réussite de 92%, contre environ 75% pour la moyenne nationale, aux concours d’entrée aux grandes écoles en 2022, le programme vise à réduire les freins matériels (hébergement, coût de la vie à Paris) auxquels sont confrontés les élèves boursiers qui souhaitent intégrer une classe préparatoire à Paris, pour ensuite intégrer une école d’ingénieur ou de management.

Ouverture du recrutement et processus de candidature

Toutes les informations sur le programme, les critères d’éligibilité et le processus du recrutement se trouvent sur la page suivante.

Les élèves boursiers peuvent candidater en ligne au programme d’hébergement à partir du 5 er avril 2023 sur le lien ci-dessous :

Des visio organisées pour répondre à vos questions

Vous avez des questions concernant le programme ou le processus de candidature ? Julie Motard, coordinatrice des Maisons des Jeunes Talents, se tiendra à votre disposition tout au long de la période de recrutement.

Pour y participer, inscrivez-vous ici !

Suivez également les Maisons des Jeunes Talents sur les réseaux sociaux afin de rester au courant de leurs activités :