Fondation Groupe Primonial : 3 nouveaux soutiens en région PACA !

La Fondation Groupe Primonial a soutenu trois nouveaux projets dans son axe Insertion Sociale et Professionnelle.

Le 14 décembre 2021 au matin s’est tenu le dernier comité d’engagement de l’année 2021 de la Fondation Groupe Primonial. Les projets instruits et présélectionnés par l’équipe de la Fondation ont tous été approuvés par les membres de ce Comité Insertion sociale et professionnelle.

Focus sur les trois projets financés

© https://donner.apprentis-auteuil.org

Apprentis d’Auteuil : cette fondation reconnue d’utilité publique agit depuis plus de 155 ans pour l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes et l’accompagnement des familles les plus fragiles.

Projet soutenu : Résidence Sociale à Orientation Educative (RSOE) à Toulon RSOE18 jeunes fragilisés accompagnés vers une insertion globale et durable.

© https://www.sportdanslaville.com/

Sport dans la ville : l’association favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes des cités à travers le sport.

Projet soutenu : Passe Décisive – Pour la remobilisation des jeunes décrocheurs15 à 20 jeunes accompagnés vers une insertion socio-professionnelle durable.

Ce projet est porté par Sébastien Richard, chef cuisiner, et Sylvain Martin, membre fondateur du Collectif solidaire. — La Petite Lili

La petite Lili : l’association porte Le République, un restaurant solidaire ayant pour objectif de servir des milliers de repas à des personnes en précarité et de contribuer ainsi à éradiquer la pauvreté. Le restaurant permettre également de former et accompagner vers l’emploi des personnes qui en sont éloignés grâce à la création d’une entreprise d’insertion.

Projet soutenu : L’aménagement du restaurant – un projet qui favorise l’insertion sociale et la rencontre entre des mondes qui s’ignorent et l’ouverture 16 postes en insertion.

Pour plus d’actualité sur la Fondation et ses partenaires, suivez-nous sur LinkedIn.