Fondation Groupe Primonial : 1 an déjà !

Créée en mai 2020, La Fondation Groupe Primonial fête son premier anniversaire ! Retour sur une année riche en actions pour favoriser l’égalité des chances et promouvoir une société plus inclusive.

Héritière de 15 années d’expérience de La Fondation Financière de L’Echiquier, La Fondation Groupe Primonial réunit toutes les actions d’engagement menées jusqu’à présent au sein des différentes entités du Groupe Primonial.

Au travers de ses trois axes que sont l’Éducation, la Santé et l’Insertion Sociale et Professionnelle, La Fondation soutient des projets innovants qui agissent auprès des publics les plus vulnérables et en situation de grande précarité.

Parmi ses actions, La Fondation pilote l’association Maisons des Jeunes Talents, un programme d’égalité des chances fondé en 2010,  qui vise à héberger et accompagner des élèves boursiers admis en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) à Paris.

Retour sur les quatre moments phares de l’année :

1. Création d’un nouvel axe santé et lancement de deux appels à projets Santé sur le thème des « Risques et souffrances psychologiques déclenchés ou accentués par la crise sanitaire auprès des publics les plus vulnérables ».

2. 20 associations soutenues :

3. Déploiement du mécénat de compétences et de l’arrondi sur salaire au sein de toutes les entités du Groupe Primonial en partenariat avec #microDON.

4. Mise en place d’une nouvelle charte graphique avec un nouveau site internet.

L’aventure ne fait que commencer !

Suite à un premier Comité stratégique tenu en février 2021, la Fondation compte renforcer son impact dans les années à venir en soutenant encore plus de projets, en renforçant son ancrage territorial et en développant l’engagement solidaire de ses collaborateurs.

N’hésitez pas à suivre la Fondation sur LinkedIn pour rester au courant de ses actualités :